IDfriches : Retour sur Pollutec 2021

Cet automne, le salon Pollutec a rassemblé les acteurs des écotechnologies. L’occasion pour le programme IDfriches d’être présent sur le stand de la Région Auvergne-Rhône-Alpes auprès de ses deux réseaux, le pôle de compétitivité AXELERA et le cluster INDURA. 

Cette présence a permis de nouer de nouveaux contacts et de renseigner les acteurs sur les nouveautés de la filière. Les derniers livrables du programme ont été présentés aux participants, notamment lors de la conférence « Les ressources d’une friche ».

Conférence : les Friches industrielles au Salon Pollutec

Mercredi 13 octobre à 14h05  IDfriches vous invite à suivre la conférence "Friches industrielles" au salon Pollutec

Retrouvez-nous pour une conférence de 45 minutes autour des friches industrielles au Forum Ville et territoire durable.
Friche et économie circulaire sont désormais intimement liées. La friche devient un lieu offrant de multiples ressources pouvant servir à sa reconstruction, à la réhabilitation d’un autre site ou encore aux développements d’activités.

Retour sur la visite du chantier de déconstruction de l'ancien site du Centre de recherche du service de santé des armées (CRSSA) à la Tronche (38)

Vendredi 2 avril, une dizaine de personnes a participé  à  la visite du chantier de déconstruction de l'ancien site du Centre de recherche du service de santé des armées (CRSSA) à la Tronche (38).

L’EPFL du Dauphiné, en groupement de commande avec l’UGA et le CROUS, avaient à cœur de faire de ce chantier d’ampleur métropolitaine en centre-ville*, un chantier exemplaire en termes d’économie circulaire. 

Chantier de déconstruction/démolition de l’ancien Centre de recherche du service de santé des armées (CRSSA)

L'EPFL du Dauphiné et Eiffage Démolition Ets Chastagner vous invitent à visiter le chantier de déconstruction/démolition de l’ancien Centre de recherche du service de santé des armées (CRSSA) à la Tronche (38), le vendredi 2 avril, dans le cadre d'IDfriches.

Appel à projets pour la reconversion des friches polluées

L’ADEME lance l'appel à projets « Reconversion des friches polluées » pour poursuivre la reconquête des friches au bénéfice de la lutte contre l’artificialisation des sols.

Celui-ci bénéficie d’une dotation France Relance de 40 M€ sur 2 ans afin d’accélérer le développement de projets de renouvellement urbain, d’adaptation au changement climatique ou de restauration de la biodiversité.

Pages

S'abonner à RSS - Économie Circulaire